« Ça gaz ? », Foureyes

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=qSKsHfuaA5E&w=560&h=315]

Avec Talent : Yo ! Qui es-tu ?

Foureyes : Salut ! Je suis Foureyes, illustrateur/graphiste habitant sur Paris.

A-T : Quel a été ton parcours pour devenir illustrateur/graphiste ?

F : J’ai été baigné dedans depuis tout petit. Mon père est un artiste peintre, il m’a donné la passion de l’art depuis mon enfance. Le voir peindre et dessiner a du énormément m’influencer pour continuer dans cette voie. Après le lycée, j’ai passé un diplôme de concepteur designer graphique à Rennes. Par la suite, je suis monté sur Paris afin de créer mon réseau.

A-T : Qu’as-tu vu de plus à travers le graphisme ?

F : J’ai une affection particulière pour le staedler que je n’ai pas forcément avec la peinture, même si parfois l’envie me reprend de dégainer les pinceaux. En plus de ça, j’adore le noir et blanc, je trouve le rendu beaucoup plus impactant. Ensuite, le graphisme et l’illustration sont deux techniques de représentation qui se complètent que ce soit au niveau de la composition, de la modification, de la texture… Il y a, je trouve, tellement de possibilités que ton idée de départ peut t’amener à un rendu final différent.

A-T : Comment te définirais-tu ?

F : A partir de banques d’images que je me crée, de la modification que j’y apporte et de mes idées, je me considèrerais comme un (dé)compositeur d’images. Mon style graphique est aussi influencé par des illustrateurs tels que Charles Burns, NeckFace, Jim Phillips que ce soit au niveau du tracé, de l’humour « macabre », du noir et blanc. Au final, en mélangeant tout ce que j’aime et ce qui m’influence, je crée mon pot pourri que je retranscris sur papier en essayant de faire évoluer constamment mon style graphique.

A-T : Tu bosses sur un projet actuellement ?

F : Je suis en train de bosser sur un clip avec un pote. Je peux pas en dire plus, c’est secret défense !

L’espace de travail

ETFoureyes

La Carte d’Identité

foureyes

Les Réalisations Graphiques

FOUREYES :