« Des projets carrés pour faire rentrer les ronds », Évoque

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=ouDNIZXrvp4&w=560&h=315]

Avec Talent : Qui est Évoque Studio ?

Évoque Studio : Évoque Studio est une jeune marque que nous avons montée dans l’objectif d’insuffler une vision nouvelle du vêtement en réinterprétant les pièces classiques d’un vestiaire unisexe. Nous avons pour le moment présenté une simple pré-collection composée de deux tee-shirts et d’une casquette pour récolter les fonds nécessaires afin de monter notre vraie première collection. Le tee-shirt est assez représentatif de la démarche, monté en 9 pièces de tissus avec un double col et des doubles manches. Nous nous attardons sur les détails de nos coupes et la qualité des matériaux exploités. Nous favorisons les matériaux français autant que possible et produisons l’ensemble de nos pièces dans un atelier situé à Strasbourg Saint-Denis.

A-T : Depuis quand et comment as-tu lancé la marque ?

E-S : Ça nous trottait dans la tête depuis un petit moment et on a fini par décider de se lancer à la fin de l’été dernier ! Ça nous a pris pas mal de temps pour trouver les bonnes personnes, le bon atelier, le bon brodeur surtout pour produire en petite série comme on le fait. Les premières pièces ont été commercialisées en décembre via notre site et aussi vendues dans un petit concept store cool sur Nantes qui s’appelait Zone Expérimentale.

A-T : Pourquoi Évoque ?

E-S : Ça nous est venu un peu comme une évidence. On s’inspire de plein de choses, on le retranscrit dans nos vêtements en espérant que ça parle aux gens, que ça leur évoque quelque chose.

A-T : À l’avenir, tu ne serais pas tenté d’opter pour une fabrication à l’étranger afin de réduire les coûts ?

E-S : Je ne pense pas. En fait, au-delà de nos convictions, produire à Paris nous facilite vraiment la tâche. Ça nous permet d’avoir un œil constant sur la production. Le truc aussi, c’est qu’on ne vit pas de la marque, on travaille à côté. On passe rapidement à l’atelier pendant notre pause déjeuner ou en fin de journée, chose qu’on ne pourrait pas faire si on produisait à l’étranger.

A-T : As-tu des projets à venir ?

E-S : Yes, je travaille sur la première collection capsule de la marque qu’on espère pouvoir sortir en septembre avec un beau lookbook, un site tout neuf… Quelque chose de plus carré !

L’espace de travail

EvoqueET

La Carte d’Identité

évoque

Les Vêtements

EVOQUE