« La guerre est la paix. La liberté est l’esclavage. L’ignorance est le force », George Orwell

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=Kp7eSUU9oy8&w=560&h=315]

Avec Talent : Yo ! Alors, qui es-tu ?

Esquisse : Je suis le créateur de la marque Esquisse, j’ai 26 ans. J’ai fait un bac comptabilité puis un BTS comptabilité et enfin un DCG (licence de compta), persuadé que toute réussite est la base de grandes ambitions. 6 mois après être rentré dans le monde du travail et accompagné par des amis qui sont, pour la plupart, des créatifs ou streetartists (rappeur, peintre, skateur etc.), j’ai voulu aider les gens de ma team en les mettant en avant sur des premières parties de concert, en les faisant enregistrer en studio ou simplement en réalisant des shootings photo. De là est venue l’idée d’une marque de vêtements pour financer nos soirées. Esquisse est donc, au-delà d’une marque, un concept. C’est l’image de notre esprit, de nos pensées, de nos actions passées et futures. Qui n’a jamais rêvé d’être quaterback ou l’enfant le plus cool dans une université américaine ? Nous rêvons tous des campus, des fêtes et des gobelets rouges à cause de toutes les séries et artistes avec lesquels nous avons grandi. Esquisse donne une occasion de revivre ou, encore mieux, de vivre cela. Je touche au concept car je suis d’accord avec l’idée, et cela est bien possible, il faut juste le vouloir vraiment. À travers cette marque nous avons fait des événements, des sponsorings et des partenariats super intéressants qui nous ont forgés. Grand fan de culture populaire des années 90 et d’art en général, de séries TV mais aussi de musique, je souhaite valoriser la génération d’artistes et cela en créant une communauté, un gang, une famille autour de cette marque de vêtements. Le but est qu’ensemble nous puissions, grâce à cette action militante, favoriser et conserver ce sentiment que nos avons tous eu un moment ou un autre, quand tout semble possible et imaginable.

A-T : Parle-nous de ce qu’on trouve chez Esquisse !

E : Chez Esquisse, on trouvera des produits qui sortent de l’ordinaire avec des messages forts. On essaye de surprendre tout en travaillant sur des produits utiles.

A-T : As-tu des influences particulières ?

E : Le cinéma et certains artistes m’influencent. Tout dépend des périodes.

A-T : Comment se déroule la conception d’un vêtement ?

E : J’ai une équipe autour de moi. On part d’un thème/message à faire passer, puis on réfléchit à des idées qu’on travaille ensuite sans relâche. Et enfin, on fait nos tests et productions made in France.

A-T : Comment vois-tu l’évolution de Esquisse d’ici quelques années ?

E : On a beaucoup de projets en espérant que ça continue comme ça. Nous aimerions faire des collab’ à l’étranger avec d’autres marques et organiser d’autres événements. L’objectif est que nos messages passent plus facilement et nos activités soit meilleures.

L’espace de travail

ETEsquisse

La Carte d’Identité

esquisse

Les Vêtements

 

 

ESQUISSE :