« Less is more », Encré.

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=UrMmr1oMPGA&w=560&h=315]

Avec Talent : Présente toi !

Encré. : Salut, je m’appelle Charlie, j’ai 19 ans et je viens de Lyon. J’ai vécu mon enfance aux Etats-Unis, dans le New-Jersey plus précisément. Après une année à étudier le business de la musique à Londres l’année dernière, j’ai décidé d’arrêter mes études pour me consacrer à la musique. À la base, la création de ma propre marque de vêtements n’était pas du tout «prévue». Je savais que je voulais faire ça un jour, mais pas quand.

A-T : Depuis quand la marque a-t-elle été lancée ?

E : J’ai lancé Encré. en décembre 2016, soit il y a deux mois à peine.

A-T : Des objectifs pour cette nouvelle année ?

E : Pour l’année 2017, j’aimerais vraiment continuer sur cette lignée Minimaliste qui caractérise la marque. Un de mes objectifs principaux est de faire des vêtements 100% Made In France à prix abordables, du moins pour les indispensables de la marque : les Hoodies. J’ai aussi lancé le site internet il y a quelques jours.

A-T : Quel a été le déclic pour avoir lancé ENCRÉ. ?

E : Le déclic, ça a tout simplement été le manque d’offre : je ne trouvais aucun Hoodie uni avec une écriture derrière.

A-T : T’as des références en marque de sapes ?

E : Au niveau des marques, j’aime beaucoup ce que font APC au niveau des jeans, Nike au niveau des pompes, Uniqlo au niveau des tee-shirts unis. Après j’ai pas de marque vraiment «référence». J’aime quand ça reste simple, efficace, et quand le prix n’est pas exorbitant comparé à la qualité de la fringue.

L’espace de travail

capture-decran-2017-02-10-a-15-52-19

La Carte d’Identité

encre

Les Vêtements

ENCRÉ. :