« AU SECOURS ! », Elosterv

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=iu4Qlre91gQ?ecver=2]

Avec Talent : Salut, qui es-tu ?

Elosterv : Salut, je suis Elost’, je suis Française et j’habite à Bruxelles. Je fais du dessin, des BD, des livres pour enfants, de la broderie, du tatouage, de la feutrine, etc. J’ai fait des études en arts plastiques à Rennes, puis quelques petits jobs à côté de mes activités artistiques, en France, en Allemagne et en Belgique.

A-T : Depuis quand dessines-tu ?

E : Depuis toujours. J’ai toujours aimé ça et c’est la constante dans ma vie. Mes parents se sont rencontrés aux Beaux-Arts donc ce n’est pas un hasard si je m’y suis intéressée très tôt, il y avait un terreau propice. Ce que j’aime dans le dessin et la création en général, c’est la liberté. J’aime bien le fait qu’avec très peu de moyens on puisse dessiner et raconter ce qu’on veut.

A-T : Comment définirais-tu ton travail ?

E : Un peu débile, mignon aussi et en constante évolution. Tous les 6 mois, je me remets un peu en question et je déteste mon travail d’avant, alors je me mets à penser mes couleurs ou mon trait autrement. Du coup, je ne m’ennuie pas dans ce que je fais. Quand je sais dessiner un truc par cœur, ça n’a plus d’intérêt, j’aime bien me challenger. Je ne comprends pas les dessinateurs comme Jim Davis (Garfield) qui ont dessiné pendant des dizaines d’années le même perso sur la même table, dans la même position. J’aurais pété un câble d’ennui. Après, il est riche, peut-être qu’il s’est payé beaucoup de vacances.

A-T : Y a-t-il un message que tu souhaites faire passer à travers tes créations ?

E : Je fais beaucoup de petites BD, des strips, j’ai pas vraiment de message à faire passer. Mon but premier est de faire rire. J’essaie de ne pas être offensante, de faire rire avec des trucs un peu subtils et pas de l’humour trop potache parce que je l’ai fait par le passé et que c’est trop facile. Je ne progresse pas si je me cantonne à de l’humour cru basique.

A-T : Des projets en vue ?

E : Deux BD en préparation. Une histoire sur une petite sorcière et un recueil de strips absurdes pour les enfants. Sorties courant 2018. Et personnellement : faire plus sport, voyager, manger mieux !

L’espace de travail

ETElosterv

La Carte d’Identité

Elosterv

Les Réalisations

 

ELOSTERV  :