« On ne regrette pas ce que l’on a fait mais ce que l’on n’a pas osé faire », Boyfriends

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=b4tPqLLexSs?ecver=2]

Avec Talent : Salut, qui es-tu ?

Colette : Hello. Je m’appelle Colette et je suis designer graphique installée à Paris, associée du studio indépendant pluridisciplinaire Boyfriends

A-T : Depuis quand et comment es-tu dans le milieu du graphisme ?

C : Je suis officiellement graphiste depuis 2014. J’ai obtenu ma licence de design graphique et me suis lancée en freelance. Petite, je voulais être illustratrice de livres pour enfants puis mon baccalauréat arts appliqués m’a initiée au monde du design et du graphisme. Dès lors, je suis tombée amoureuse des lignes, des formes, des matières et du fait d’exprimer des idées à travers des images.

A-T : Qu’est-ce qui t’attire dans ce métier ?

C : J’aime ce métier, surtout quand les clients te laissent carte blanche pour répondre à leur demande. J’aime l’expérimentation dans le graphisme.

A-T : Tu as fait pas mal de collaborations, comment ça se passe ?

C : Ma toute première collab’ s’est faite avec le designer graphique Nicolas Galkowski. J’étais très contente qu’il me propose ce projet. A l’époque je ne connaissais Nicolas qu’à travers son travail et le respectais énormément. Le sujet de notre collaboration était notre rencontre que nous avons mis en images à travers de la typographie illustrée. Une seconde collaboration nous a permis d’être exposés à l’Espace LVL de Nantes.
Les collaborations sont de supers moteurs de créativité. Mélanger les styles graphiques et compétences de chacun permet de se dépasser, explorer de nouvelles façons d’exprimer notre vision et tenir compte de l’expression graphique de l’autre. Le résultat est toujours inattendu finalement.
Ma dernière collaboration était un travail de réinterprétation des illustrations de mon ami Nicholas-Don Giancarli, plus connu sous le nom Métamose. J’ai donné une nouvelle identité à ses créations en me les appropriant et en leur donnant vie à travers des gifs animés. C’était une autre façon de faire mais tout aussi intéressante.

A-T : Tu as des projets en cours ou à venir ?

C : Je travaille actuellement en freelance pour l’agence MisterG de Boulogne sur des projets divers allant de la cosmétique haute gamme parisienne aux Sportel Awards de Monaco. En parallèle, je co-fonde la coopérative Boyfriends. Boyfriends, c’est un studio de créatifs indépendants. Nous proposons une nouvelle vision de la création, allant de la composition de campagne à l’élaboration complète d’une identité de marque. Notre bureau parisien se compose d’une large palette de compétences et de talents créatifs pour proposer aux entreprises ou aux institutions des solutions stratégiques liées à leur image. Designers graphiques, photographes et réalisateurs, nous sommes tous partenaires. Je vous invite à découvrir (ou redécouvrir) notre univers : boyfriendsagency.com

L’espace de travail

ETColetteC

La Carte d’Identité

ColetteCourtis

Les Réalisations Graphiques

 

 

COLETTE COUTRIS :