« Where the heart & mind combines », Charly DKN

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=4s62Z2SPv-s&w=560&h=315]

Avec Talent : Qui es-tu ?

Charly DKN : Que c’est dur de se présenter comme ça… Je m’appelle Charly, je suis un homme de 26 ans qui vit du côté de Tours. Je fais de la musique depuis une dizaine d’années et je joue et compose de la musique électronique. J’aime associer les arts entre eux pour créer des choses complètes et ayant un vrai sens. J’adore transmettre des émotions différentes à travers mes créations et en échanger ensuite avec les gens. Je suis passionné par l’interprétation et les échanges autour des émotions procurées chez l’être humain. Je suis aussi DA du label Arpège Records depuis plus de deux ans aux côtés de mon ami Darius, plus connu sous le nom de Zoltan.

A-T : Parles nous de ton album !

C-DKN : Tellement de choses à dire. C’est mon tout premier vrai grand projet et je voulais qu’il soit vraiment complet et abouti. J’ai commencé par écrire des pensées sur des bouts de papier et j’ai ensuite débuté la composition des morceaux en ayant un lien véritable avec les textes que j’avais écrit. Le premier morceau a été composé en 2014 et il aura mis 3 ans pour être retouché et être au top, pour te donner un ordre d’idée.
Au départ, je ne souhaitais pas diffuser mes récits et puis, je me suis dit que ça pourrait vraiment plonger les auditeurs dans mon univers donc je les ai associés complètement au projet. Un clip a été tourné et vient reprendre les grandes thématiques de chaque morceau en laissant libre court à l’imagination à travers des plans très contemplatifs et très mystiques. L’album est sorti sur le label Arpège Records le 24 mars et le clip sur YouTube le même jour !

A-T : D’où vient «Symbiose» ?

C-DKN : Dans cet album et à travers les textes, j’ai voulu ouvrir la réflexion sur la symbiose entre les pensées personnelles et les actions, situations des êtres humains. La quête du bonheur et de la sérénité est indispensable à chaque personne mais parfois on se rend compte qu’on prend des décisions qui ne correspondent pas avec nos valeurs les plus profondes. La remise en question est donc primordiale que ce soit à l’échelle personnelle ou à une échelle plus globale. Étant actuellement dans cette quête personnelle, j’avais envie de traiter ce sujet et d’échanger avec les autres sur ce thème existentiel.

A-T : Tu as mis en avant des récits à travers chaque morceau, tu peux nous en dire plus ?

C-DKN : Comme je te l’indiquais dans la présentation de l’album, je me suis d’abord penché sur l’histoire générale que je souhaitais transmettre à travers mon album. J’ai donc écrit des pensées qui m’ont aidé à mettre mon album en place. Je voulais avoir un projet qui soit global et complet à travers de l’audio évidemment, mais aussi de l’image avec un clip et en même temps avec de l’écrit.
Il s’agit d’un texte philosophique découpé en plusieurs parties et dont chaque partie correspond à un morceau. Il y a une certaine évolution dans la narration et cela oblige le lecteur (et l’auditeur) à réfléchir sur la pensée. Je trouve que ce partage est très intéressant et va permettre d’ouvrir l’album sur un vecteur plus poussé qui est celui de la réflexion et de l’échange. Ces récits évoquent notamment la relation de l’être humain face au pouvoir après son éducation et la remise en cause de ses valeurs dans le but de la recherche de la symbiose entre ses pensées et ses actions. Je vous laisse découvrir tout cela et en profiter pour m’indiquer vos commentaires sur YouTube 🙂

A-T : As-tu des projets en cours ou à venir ?

C-DKN : On va déjà se concentrer sur la sortie de cet album (rires). Une série de dates va arriver pour présenter l’album sur scène et avec mon Live. Le projet général, c’est vraiment de pouvoir présenter mon univers à un maximum de personnes et de développer mon live en prestation scénique.
Pour me suivre sur mes prochaines dates, je vous invite à me suivre sur Facebook, sur mon Site Web ainsi que sur Youtube !
A tout de suite 🙂

L’espace de travail

Photo installation

La Carte d’Identité

CHARLYDKN

La Musique

[soundcloud url= »https://api.soundcloud.com/users/2748759″ params= »color=#ff5500&auto_play=false&hide_related=false&show_comments=true&show_user=true&show_reposts=false&visual=true » width= »100% » height= »300″ iframe= »true » /]

CHARLY DKN :