« Bonjour, le studio est au sixième étage ! », Bonjour Garçon

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=wScYn10D2vo&w=560&h=315]

Avec Talent : Yo ! Qui êtes-vous ?

Bonjour Garçon : Nous sommes Bonjour Garçon, un duo graphiste et photographe. Nous avons commencé l’aventure sur Instagram qui était alors notre moyen de s’associer. C’est en janvier 2017 que nous avons décidé de nous réunir en créant le studio Bonjour Garçon. Nos services couvrent les domaines de la direction artistique, de la photographie, du graphisme et de l’édition. Pour faire simple, nous concevons des identités visuelles contemporaines centrées sur l’essentiel. On se retrouve sur une esthétique simple et brute qui est devenue l’ADN du studio.

A-T : Comment vous êtes-vous rencontrés ?

B-G : Ce sont des amis en commun qui nous ont présenté. Ils étaient alors tous persuadés que nous ne pouvions que bien nous entendre et c’est d’ailleurs ce qui s’est passé ! On a beaucoup discuté, de ce qui nous inspirait, de nos influences respectives etc., et nous nous sommes vite aperçus que nous avions beaucoup de références communes dans différents domaines artistiques comme le cinéma, la photographie, ou même pour certaines expositions que nous avions vu. Même si au début l’idée d’une association n’était pas au programme, nous savions tous les deux que nous voulions apporter quelque chose à nos projets respectifs. Nos deux univers cohabitent parfaitement ensemble. Cela fait maintenant deux ans que nous sommes associés !

A-T : Qu’avez vous envie de faire partager à travers vos créations ?

B-G : Jusqu’à présent, c’est une esthétique brute et simplifiée qui imprègne notre travail.
Pierre : Je pense que nous avons envie de faire partager cette simplicité et de revenir à l’essentiel.
Romain : Moins il y a de superflu plus on peut apprécier et ressentir la construction d’une image, d’une affiche, ou même d’une typographie.
C’est la simplicité qui fait sens. C’est du moins notre point de vue et ce qui motive notre travail.

A-T : Comment vous est venue l’idée d’allier graphisme et photographie ?

B-G : Très naturellement à vrai dire. L’un est graphiste, l’autre est photographe. Nous avons surtout eu l’envie d’associer notre univers et donc nos deux disciplines. Le but était aussi de créer un studio qui puisse répondre à de multiples demandes et qui puisse traiter les choses de manière complète. Nos deux disciplines sont très complémentaires. On a une réelle fusion : le graphisme inspire l’image et inversement.

A-T : Quelles sont vos inspirations dans le monde du graphisme et de la photographie ?

B-G : Nos inspirations sont plutôt éclectiques, elles viennent évidemment du monde du graphisme et de la photo, mais aussi du paysage contemporain qui nous entoure, notamment l’architecture. L’architecture brutaliste est une source inépuisable d’inspiration pour nos deux domaines. En ce moment, en graphisme, le studio Spassky Fisher qui a créé l’identité visuelle du MAC VAL nous inspire beaucoup pour ses travaux typo. En photographie, c’est le travail de Willy Vanderperre qui nous influence par sa simplicité.

L’espace de travail

BonjourGET

La Carte d’Identité

bg

Les Réalisations Graphiques

BONJOUR GARCON :