« Fais de ta vie un rêve et d’un rêve une réalité », Saint-Exupéry

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=5ItKS8bUUTA&w=560&h=315]

Avec Talent : Qui es-tu ?

Bewööd : Je suis Lilloise depuis 10 ans. Je suis une amoureuse de la nature depuis toute petite, je fais attention à ma façon de consommer et mon métier me ressemble. Passionnée par les animaux et la nature, j’ai d’abord suivi une formation en environnement à la Fac, puis ma passion pour le dessin a pris le dessus et je me suis réorientée en graphisme. J’ai suivi une formation en alternance en agence de communication en tant que graphiste/maquettiste. Souhaitant conjuguer ces deux passions, je me suis lancée dans l’aventure en créant ma propre collection de bijoux et accessoires en bois : BEWÖÖD.

A-T : Comment tu caractériserais tes bijoux ?

B : Ce sont des bijoux intemporels, naturels et graphiques. Travailler le bois permet d’en faire des bijoux légers et surtout éco-responsables.

A-T : Peux-tu nous parler du processus de fabrication d’un bijou ?

B : Pour en arriver là, j’effectue tout un travail de recherches, de formes, de motifs et de matières. Puis je dessine sur papier et vectorise à l’ordinateur. Ensuite, j’utilise la finesse et la précision de la découpe laser pour former ces pièces ; avant de poncer, peindre et d’assembler le tout à la main. Un travail qui demande du temps, de la patience et surtout de la passion.

A-T : As-tu des projets à venir ?

B : Oui, ma nouvelle collection. Je travaille également sur un autre projet de collaboration avec Lucile de LADY HABERTON. Nous avons créé une petite collection autour du vélo fin 2016 et nous avons encore d’autres idées pour l’année à venir.

L’espace de travail

SONY DSC

La Carte d’Identité

bewood

Les Créations

BEWOOD :