« Quand on hésite c’est que l’on connaît déjà la réponse mais que l’on ose pas se l’avouer ! » Alw

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=S8M4eWC6GRc&w=560&h=315]

Avec Talent : Salut, qui es-tu ?

Alw : Holà ! Moi c’est Alix aka Alw (qui se prononce Aliw je préfère le préciser), et je suis une jeune tatoueuse de 23 ans, enchantée !

A-T : Depuis quand est-ce que tu tatoues ?

Alw : J’ai fait mon premier vrai tatouage en février 2016, ensuite j’ai commencé à tatouer de temps en temps à partir de juin 2016. Ça fait depuis décembre que je ne fais vraiment que ça dans un salon, donc, en gros on va dire que ça fait presque un an que je tatoue, haha !

A-T : As-tu suivi une formation artistique ?

Alw : Oui, j’ai fait un Bac STI Arts Appliqués en Auvergne puis un BTS Design Graphique à Marseille.

A-T : Qu’est-ce qui te plaît le plus dans ce milieu ?

Alw : Il y a plein de choses que j’aime dans ce milieu. Déjà, rien que le fait de graver des peaux pour toujours c’est assez dingue, et surtout pouvoir dessiner nos propres dessins sur des personnes pour leur donner vie ça l’est encore plus ! Beaucoup de rencontres, une bonne ambiance, et toujours des choses à apprendre et à découvrir. Et, bien évidemment, les horaires de travail haha !

A-T : Y a-t-il eu un déclic en particulier qui t’a donné l’envie de rejoindre cette aventure ?

Alw : Non, ça a plus été la suite logique. Quand j’étais au lycée, je voulais absolument être graphiste. J’ai donc fait les études pour mais je me suis rendue compte que je voulais continuer à dessiner. J’ai alors fait un stage en illustration, un monde très étrange où tu dois galérer beaucoup pour pouvoir faire entièrement ce que tu veux – et faire un peu plus d’études aussi, ce qui ne m’a pas emballée ! Je n’ai peut-être pas eu la meilleure expérience de ce milieu… Ce que je voulais, c’était juste dessiner ce dont j’avais envie ! Le tatouage a toujours été l’une de mes préoccupations principales, et à partir du moment où j’ai pensé que c’était ça la solution, j’ai tout fait pour devenir tatoueuse ! C’était beaucoup de réflexions et de déceptions, mais qui m’ont amenée vers un métier qui me botte et où j’ai vraiment envie de progresser encore et encore.

L’espace de travail

ETAlw

La Carte d’Identité

alw

Les Tatouages

ALW :