« Il est important de croire en soi »,  Alexandra Nolot

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=AqtggfsgOZ4&w=560&h=315]

Avec Talent : Salut, qui es-tu ?

Alexandra Nolot : Alexandra Nolot, designer graphique de 25 ans, je travaille entre la France et le Québec.

A-T : Quelle est ton histoire dans ce métier ?

A-N : Diplômée il y a trois ans d’un master en graphisme, j’ai d’abord travaillé en France comme freelance avant de poser pour un temps mes valises à Montréal. Là-bas j’ai travaillé pour le studio Jarre, un endroit où l’on fait rimer conscience écologique, nutrition et esthétique du bel objet. De retour en France, je travaille avec une clientèle internationale essentiellement sur des projets de branding et j’ai lancé en parallèle une petite compagnie d’illustration, Fiftytwelve, alliant mon amour pour le dessin minimaliste et le monde végétal.

A-T : As-tu déjà rencontré certaines difficultés ?

A-N : Décider de partir travailler dans un pays étranger a été un choix qu’il a fallu bien organiser. La manière de travailler au Québec est très différente celle de la France. Cette expérience m’a appris beaucoup de choses sur moi-même et sur mes envies, et cela a confirmé mon projet : je pars m’installer comme designer à Montréal à la fin de l’été.

A-T : Que souhaites-tu faire ressentir à travers tes créations ?

A-N : Mon travail est principalement orienté vers l’identité de marque (web & imprimé) et le packaging, deux domaines que j’apprécie particulièrement développer. J’aime avant tout travailler les associations typographiques et les compositions, et je porte une grande attention aux détails et à l’imagerie d’un projet. Je prends le parti de travailler des visuels épurés pour mieux mettre en avant l’essence de la compagnie et l’envisager comme plus durable dans le temps.

A-T : Tu travailles sur quelque chose actuellement ?

A-N : Ma compagnie d’illustration, Fiftytwelve. J’ai eu l’opportunité de collaborer cette année avec un éditeur de design parisien pour promouvoir les illustrations sur des objets du quotidien. Je travaille à son développement quotidiennement.

L’espace de travail

ETalexandraN

La Carte d’Identité

AN

Les Réalisations Graphiques

ALEXANDRA NOLOT :