« Je ne perds jamais, soit je gagne, soit j’apprends », Nelson Mandela

Avec Talent : Salut, qui es-tu ?

Accident Instantané : Salut ! Je m’appelle Johan Cantournet, j’ai plusieurs casquettes : je suis le Label Manager du label indépendant DaceRoadProd, mais je suis avant tout musicien Auteur/Compositeur/Interprète. Cela fait maintenant trois ans que je me consacre à faire des concerts partout en France. Je suis d’abord batteur mais j’ai rapidement composé à la guitare ayant une grande fascination pour les Folk Singer comme Johnny Cash ou William Elliott Whitmore.

Quelle est l’histoire d’Accident Instantané ?

Cela fait longtemps que je compose des chansons seul, mais ça n’avait jamais abouti sur des concerts ou un projet concret. En novembre 2016, j’ai enregistré un premier EP électrique « Accident Instantané » pour mettre un nom sur mon univers. C’est seulement depuis quelques mois que j’ai décidé de me consacrer pleinement à ce projet solo qui dort depuis trop longtemps. J’ai donc commencé à entamer une série de concerts sous le nom d’Accident Instantané.

Tu sors un EP prochainement, peux-tu nous en parler ?

Oui ! J’ai voulu enregistrer un EP qui représentait vraiment ce que je propose sur scène. « Les échos du silence » est un enregistrement live acoustique qui a été fait à Atropine Studio. Il sortira dans le cadre d’une tournée en commun avec Blue Bear, un artiste solo folk de Tours. On sera sur la route du 26 février au 4 mars 2018. Pour se procurer l’EP à Tours, il faudra venir me voir en concert à partir de début mars !

Quelle sont tes références musicales ?

The White Stripes, Jack White, Johnny Cash, William Elliott Whitmore, Alain Bashung, Forest Pooky, Frank Turner.

Un mot pour la fin ?

Il faut aller voir et faire des concerts, la musique se vie en live ! De nos jours, les artistes indépendants sont prêts à prendre le risque de faire 3000 kilomètres par semaine pour venir chez nous : essayons de marcher 500 mètres pour aller les voir.

L’espace de travaillidow_2018218174213879.jpg

 

La Carte d’Identité

AI

La Musique

ACCIDENT INSTANTANÉ :